Recherche activités pour les jeunes Ukrainiens

Recherche activités pour les jeunes Ukrainiens

Encouragement aux initiatives pour faire découvrir le sport-boules

Le message de l'Inspecteur d'Académie - DASEN de la Drôme, Monsieur Pascal CLEMENT, ainsi que du Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et des Sports de la DSDEN.
 
"Le contexte international actuel me conduit à appeler votre attention sur l’accueil que notre pays réserve aux populations ukrainiennes chassées de leur pays par la guerre et sur les efforts conjugués de tous les services et forces en présence susceptibles de leur apporter réconfort et espoir
...
L’accueil des publics les plus fragiles, notamment les enfants, constitue en l’espèce une priorité. Aussi, les propositions d’activités qui pourraient émaner de structures sportives seraient particulièrement appréciées, notamment sur les temps péri et extrascolaire et à l’approche de la prochaine période des vacances scolaires de printemps.
..

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir sensibiliser les comités sportifs de notre territoire et, à travers eux, les clubs. Ces derniers peuvent tout à fait envisager d’inscrire ces enfants dans des activités de nature à leur apporter plaisir et sérénité dans un cadre sécurisé. Qui plus est, l’interaction avec le public habituel des structures sportives concernées ne peut que favoriser la création et le développement d’un lien social rassurant pour les jeunes ukrainiens et enrichissant pour l’ensemble des pratiquants.

Je reste moi-même à votre écoute, ainsi que le Service départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et des Sports de la DSDEN, pour soutenir les initiatives en ce sens comme pour relayer toute difficulté éventuelle."

 
 
Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur vos initiatives et tenter de lever les freins auxquels vous êtes confrontés. 
 
Contacts : cbddrome@gmail.com 

Publication
12/04/2022 à 15h35
Mis à jour le 28/03/2024 à 13h32

Rédacteur
Estelle DEFRANCE