Club -9/-11

  • Déroulement du match:

 

1er Tour :  - 4 jeux de l’oie de 10 minutes ( échauffement 4 minutes).

Si le premier joueur réussi la case 5 le deuxième joueur passe automatiquement à la case 2 si il n’a toujours pas réussi la case 1.

Quand un joueur arrive et réussi la case 9 il repart en sens inverse ( case 8= 10 pts , 7= 11 pts ).

Une boule est validé quand elle se trouve dans la case ou si elle se trouve à moitié sur un trait de la case. ( évidemment les lignes latérales ne compte pas).

2ème Tour:  - 2 Tir dans le pneu, en relais de deux joueurs 4 minutes (échauffement 2 minutes ) 

 

Si le joueur tombe directement sur le pneu 1 pts , si il tombe dedans le pneu 2 pts,le tir est aussi validé si la boule entre et ressort du pneu.

3ème Tour:  - 2 morpions en doubles deux contre deux dans un temps limité de 20 minutes.

 

La ligne quel soit horizontale, verticale, diagonale rapportera 2 pts (une mise en place de 2 pts par ligne pour jouez sur les bonus). Les joueurs de la même équipe jouent a tour de rôle on ne choisi pas lequel des deux tir ou pointe. (ex: AB vs CD , joueur 1 , A, joueur 2, C, joueur 3, B, joueur 4, D). Le tir est autorisé, pour cela le joueur qui tir doit annoncer la case visé, remplacer la coupelle adverse par un cône qu’on placera au fond de la case, le tir est validé si:

 - le cône est touché même si il ne sort pas de la case.

- le cône est touché avec l’impact à l’intérieur de la case annoncé. (l’impact n’est donc pas de 50cm mais bien de la largeur de la case).

‼️ Le cône ne doit en aucun cas tomber ou sortir de la case pour que le tir soit accepté, on ne met pas de coupelle de l’équipe qui vient de tirer à la place , la case doit se reprendre en pointant. 

4ème Tour:  - 4 tradipoints se déroulant en 8 mènes 

 

5ème Tour:  - 1,2,3 soleil l’équipe entière effectuera un relais de 8 minutes avec un tir sur tapis de rapide et boule blanche.

 

La boule lancé tombe :

- Sur le tapis fera 1 point, 

- Dans l’alvéole sans toucher la boule blanche 2 points, 

- Dans l’alvéole et touche la boule blanche ou directement 3 points.

 

 

Temps et Points

 

En se qui concerne le temps un match devrait se faire en 1h50.

Les points se feront de la façon suivante:

- Au niveau de l’épreuve chaque victoire rapporte 3 points à son équipe. Le perdant en cas de défaite de moins ou égal à 4 points d’écart rapportera 1 point de bonus à son équipe donc si il y à un écart de 5 points ou plus il aura 0 point.

  • < ou = 4pts (3 à 1)        ///         > à 4 pts (3 à 0)

 

- En cas d’égalité sur une épreuve alors 2 points sont attribués à chaque équipes.

 

 

CLASSEMENT

 

L’équipe vainqueur de la rencontre prendra 3 points pour le classement général. Si l’équipe perdante possède un écart de 6 ou moins de 6 points prendra elle un point de bonus. Si il y a égalité 2 points seront attribués à chaque équipes.

Poules

Classement

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now